Paroles de chercheur : COP21, grand état des lieux de la planète

Paroles de chercheur : COP21, grand état des lieux de la planète. Catastrophe irréversible, ou solution possible ?

À l’occasion de la conférence mondiale sur le climat, découvrez plusieurs pastilles radiophoniques réalisées autour des enjeux liés à l’environnement. Quelle implication pour un chercheur en droit public, en histoire, en sociologie ou en sciences de l’information sur ces questions de changement climatique ?

­

  • Franck Dubois est chercheur en histoire et en aménagement de l’espace au laboratoire Thema de l’Université de Bourgogne Franche Comté, et chargé de mission du pôle recherche de cette même université. A quoi peut servir un éclairage historique sur les changements climatiques ?
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/233764466″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /] Écouter toutes les pastilles sur la page Soundcloud de Radio Campus.

Production : Radio Dijon Campus
Coordination : Martial Ratel, Laure Abramowitch
Réalisation : Julien Grandemange, Andréas Salvado

Post production : Léa Hubner
Merci à Laure Abramowitch, coordinatrice du réseau de Recherche et d’Innovation sur la Transition socio-écologique à la Maison des Sciences de l’Homme de Dijon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *