Dominique Robin, directeur d’Air PACA. Air PACA nous aide à préserver les 15.000 litres d’air que nous respirons chaque jour.

“On respire et la plupart du temps on n’y pense pas. C’est un sujet transversal, donc nous ne pouvons pas avoir une “prise automatique”, ou un seul angle pour considérer la pollution de l’air.”

 

Bernard Seguin, directeur de Recherches retraité, de l’Institut national de la recherche agronomique. Bernard rassemble et diffuse des connaissances scientifiques relatives aux impacts des changements climatiques sur l’agriculture et les forêts.

« On sait bien que le problème du changement climatique est mondial, mais c’est au niveau local que les citoyens et les politiques sont progressivement convaincus de la nécessité d’agir. »


Human Impact Stories – Marseille : Des personnes extraordinaires qui font le lien entre le changement climatique et les préoccupations de la vie quotidienne. Une série produite par l’ONG américaine Human Impacts Institute, avec le concours de Radio Grenouille.

logo-labex-ot-medCette série est sponsorisé par OT- MED, un « Laboratoire d’excellence» (LABEX) axé sur le changement climatique et les catastrophes naturelles dans la région méditerranéenne.
En savoir plus sur OTMed.fr