1/4h scientifique | François Moutou, le choix de la biodiversité

Epidémiologiste à l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Anses), le vétérinaire François Moutou travaille sur diverses maladies communes à l’homme et aux animaux pour mieux les comprendre et les prévenir. Mammalogiste, il est membre de la Société Française pour l’Etude et la Protection des Mammifère (SFEPM). Concerné par le thème de la biodiversité, il pense que « la question n’est pas de discourir sur une stratégie nationale pour la biodiversité mais de décider ensemble si on garde ou non, le grand hamster (Cricetus cricetus) en Alsace, le vison européen (Mustela lutreola) en Aquitaine, l’ours brun (Ursus arctos) dans les Pyrénées – et tous les autres – et ensuite de s’y tenir. On sait techniquement comment faire et pour les conserver et pour les éliminer. On le dit, on le fait et on l’assume. » (source : france inter)

Interview réalisée par Christina Anghel, Radio Dijon Campus


Nous avons réalisé une captation de la conférence qui s’est déroulé à Paris au Théâtre de Verre lors du Banquets Latitudes 21°2: bit.ly/1TArrdz Des invités prestigieux étaient invités à exposer leur travaux de recherches dans des disciplines très diverses. Epidémiologiste Francois Montou était également présent.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/236763828″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *